Double menton : quelles sont les causes et comment le corriger ?
La chirurgie plastique : solution esthétique à prendre très au sérieux
11 juillet 2019
Show all

Double menton : quelles sont les causes et comment le corriger ?

Voir un double menton dans le miroir peut être un signe de gain de poids ou d’obésité, mais ce n’est pas toujours le cas.

Il existe de nombreuses causes autre que le surpoids pour l’apparence du double menton ainsi que beaucoup de traitements qui ciblent la graisse sous le menton et le cou.

Les causes

Un double menton peut être causé par un certain nombre de facteurs, notamment l’âge, le régime alimentaire et la génétique.

Quelques facteurs différents se combinent dans le corps pour créer un double menton. Comprendre ces facteurs peut aider à comprendre comment se débarrasser du double menton.

  • Âge

La peau peut commencer à perdre de son élasticité avec l’âge, ce qui peut entraîner l’apparition d’un surplus de peau ou d’un relâchement cutané qui peut contribuer à un double menton.

  • Alimentation et poids

Bien que le gain de poids ne soit pas toujours la cause d’un double menton, il peut y contribuer. Une alimentation riche en calories, en aliments transformés et en graisses malsaines peut également influencer le gain de poids et le double menton.

  • Génétique

Les gènes peuvent jouer un rôle dans le développement d’un double menton. Toute personne ayant des antécédents familiaux de peau peu élastique ou de double menton est plus susceptible d’en développer.

  • Posture

Une mauvaise posture peut affaiblir les muscles du cou et du menton. Cela peut contribuer à un double menton avec le temps, car la peau environnante perd de son élasticité lorsque les muscles ne sont pas utilisés.

Les traitements

Certaines personnes optent pour des traitements invasifs pour fixer un double menton. Il existe trois techniques principales pour traiter un double menton :

  • Mésothérapie

La mésothérapie consiste à injecter dans le menton des composés qui dissolvent la graisse. Le processus peut prendre jusqu’à 6 mois et peut nécessiter plus de 100 injections chez certaines personnes. Si elle n’est pas faite correctement, elle peut causer des lésions nerveuses.

  • Liposculpture

La liposculpture traite un double menton en enlevant la graisse par aspiration ou au laser. La liposculpture ne créera pas plus d’élasticité dans la peau ; elle enlèvera seulement de la graisse.

  • Kybella

Un seul traitement de Kybella implique jusqu’à 50 injections du médicament dans les tissus adipeux. Une personne peut recevoir jusqu’à six traitements individuels, qu’elle doit recevoir tous les mois.

Ces options peuvent causer des effets secondaires tels que de l’enflure, des ecchymoses ou de la douleur. Le double menton peut encore revenir si le mode de vie ne change pas pour le maintenir.

Comments are closed.