Cap sur les chirurgies esthétiques d’Angelina Jolie

Personne ne peut nier qu’Angelina Jolie est l’une des plus belles femmes célèbres du monde. Nombreux sont ceux qui reconnaissent sa beauté naturelle, mais certaines personnes pensent qu’elle l’a amélioré grâce à la chirurgie esthétique. D’où la question : quelles sont les chirurgies esthétiques subies par Angelina Jolie ?

Plusieurs rumeurs sur la toile affirment que la célèbre Mme Jolie a subi une rhinoplastie, a augmenté le volume de ses lèvres ou encore, a fait une chirurgie mammaire. Toutes ces rumeurs sont-elles fondées ? C’est la réponse à cette question qui constitue l’objet de cet article.

Angelina Jolie vs Mastectomie et reconstruction mammaire

Il est de notoriété publique que Mme Jolie a subi une double mastectomie pour réduire ses risques de cancer du sein, une maladie qui sévit dans sa famille. C’est ce qu’on appelle une mastectomie prophylactique dans la mesure où son but est de se prémunir contre la propagation ou l’apparition de la maladie.

Les femmes à risque génétiquement élevé de cancer du sein choisissent, dans certaines situations, de subir une mastectomie, afin de réduire leur propre risque de cancer du sein.

Au cours de cette chirurgie, le tissu mammaire peut être retiré à l’aide de techniques d’épargne cutanée où le tissu mammaire sous-jacent est retiré juste sous la peau, jusqu’à la paroi thoracique. La technique enlève les glandes où le cancer du sein est susceptible de se développer. A cet effet, le mamelon et le tissu environnant, appelé aréole, sont retirés. Cependant, la peau du sein est épargnée, préservant ainsi l’enveloppe de peau du sein.

Lorsque la mastectomie avec préservation de la peau est associée à une reconstruction mammaire immédiate, les résultats peuvent être excellents. Bien que la chirurgie ne soit pas une approche qui devrait être préconisée pour toutes les personnes à haut risque, elle peut être très importante pour certaines femmes. Selon le National Cancer Institute, une mastectomie prophylactique chez les femmes à haut risque pourrait réduire de 90 % le risque de développer un cancer du sein.

Naturellement, Angelina Jolie a subi une reconstruction mammaire immédiatement après sa mastectomie prophylactique.

angelina-jolie-chirurgie-esthetique

Angelina Jolie vs Rhinoplastie

En comparant les images d’Angelina Jolie au fil des ans, il semble que la seule autre chirurgie plastique qu’elle ait subie soit un travail du nez ou une rhinoplastie.

Si vous regardez des photos prises de Mme Jolie au début de sa carrière de mannequin, vous verrez un nez de forme différente. En effet, le pont est maintenant plus large et plus plat, et la pointe plus large.

Une procédure de travail du nez de célébrité peut traiter une variété de caractéristiques du nez, en l’occurrence :

  • La taille du nez en fonction de l’équilibre du visage
  • Largeur du nez au niveau du pont ou dans la taille et la position des narines
  • Allure du nez avec bosses ou dépressions visibles sur le pont
  • Extrémité nasale élargie ou bulbeuse, tombante, renversée ou crochue
  • Narines grandes, larges ou retroussées
  • Asymétrie nasale

Lorsqu’un chirurgien plasticien examine le nez d’un patient dans le but d’apporter des modifications esthétiques, il examine la forme et la taille de chaque composant nasal et sa relation avec les autres parties du nez et du visage dans son ensemble.

Si Angelina Jolie a eu une rhinoplastie de célébrité pour ajuster la forme de son nez, il est probable que la chirurgie ait porté sur la largeur du pont et la taille ainsi que sur la forme de la pointe du nez.

Angelina Jolie vs lipofilling

Il y a des rumeurs en ligne selon lesquelles Angelina Jolie aurait subi une chirurgie esthétique de réduction des lèvres pour réduire la taille de ses lèvres et des rumeurs selon lesquelles elle aurait subi une intervention chirurgicale pour les repulper. En réalité, elle n’a eu ni l’un ni l’autre.

Jusqu’à ce que Mme Jolie nous dise le contraire, il semble que la seule chirurgie plastique esthétique qu’elle ait subie soit une rhinoplastie au début de sa carrière de mannequin. En somme, il faut retenir que Mme Angelina Jolie a eu une rhinoplastie au début de sa carrière de mannequin, et a subi une mastectomie ainsi qu’une reconstruction mammaire. Au reste, elle jouit d’une beauté naturelle que lui aurait offerte la nature.