Quel est le prix d’une abdominoplastie en Tunisie ?

abdominoplastie-tunisie

Le prix d’une abdominoplastie en Tunisie peut varier en fonction de nombreux facteurs. Le type et les résultats de l’opération ou encore la structure de l’hôpital dans lequel elle est pratiquée sont autant d’éléments qui entrent en ligne de compte.

Également connue sous le nom de lipectomie, une abdominoplastie est souvent le dernier recours pour de nombreuses personnes qui souhaitent réparer ou éliminer les défauts physiques visibles de l’abdomen, tout en améliorant l’apparence et la forme de leur ventre. Cependant, ceux et celles qui veulent recourir à une abdominoplastie se demandent souvent : quel peut être le prix d’une telle opération ? Cet article a pour vocation d’apporter, tant soit peu, une réponse à cette question, du moins son coût en Tunisie.

Découvrez les facteurs qui composent le prix d’une abdominoplastie en Tunisie.

Obtenez un devis gratuit de votre abdominoplastie avec Medespoir

Quels sont les facteurs influençant le prix d’une abdominoplastie en Tunisie ?

L’offre de soins esthétiques en Tunisie est proposée sous forme de package, c’est-à-dire tous les frais compris. En effet, vous trouverez des offres incluant des frais de séjour à l’hôtel, d’hospitalisation et de la chirurgie, etc. Globalement, le prix d’une abdominoplastie en Tunisie est calculé en fonction des facteurs :

Le type de l’opération

En effet, le type de l’intervention occupe une place importante dans la détermination du prix. Il existe différents types de plastie abdominale, à savoir : mini abdominoplastie, abdominoplastie complète, abdominoplastie circonférentielle, retrait du tablier abdominal (ou pannicule). Le prix variera donc en fonction du type de l’intervention.

Examens cliniques

Avant l’opération, des examens cliniques doivent être effectués pour connaître l’état de santé général du patient. Le but de ces tests est de déterminer si la chirurgie serait idéale ou non pour le patient. Ces tests sont généralement effectués dans un laboratoire clinique, donc le prix dépend du laboratoire que vous visitez.

Bloc opératoire et hospitalisation

Le prix du bloc opératoire dépendra également de la durée de l’intervention, des outils et matériels utilisés, ainsi que des honoraires de l’équipe d’accompagnement. Il faut préciser que le prix envisagé pour l’utilisation du bloc opératoire dépend de l’hôpital. Ces frais sont inclus dans le coût total de la chirurgie, ainsi que les coûts de l’anesthésie.

Le prix d’une abdominoplastie en Tunisie  comprend également les frais d’hospitalisation. Notez que ces coûts dépendent de la clinique ou du centre où la procédure est effectuée. De plus, les frais d’hospitalisation peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de la durée du séjour.

Post-opératoire

Pendant la période de convalescence, il est nécessaire de consulter un médecin. Cela permet au médecin d’évaluer l’évolution de la guérison du patient. Les frais de ces visites médicales sont généralement inclus dans le prix total.

De plus, pour mieux récupérer, vous aurez peut-être besoin des massages et de certains médicaments après la chirurgie. Les massages vous aideront à avoir un bon développement et un meilleur drainage. Quant aux médicaments, ils vous aideront à faire face à la douleur. Le prix de ces massages n’est pas inclus dans le processus.

Gaine postopératoire

Le coût d’une abdominoplastie prend également en compte le prix de la gaine postopératoire. Ce vêtement de compression est très important pour la période postopératoire après une abdominoplastie. Il permet d’obtenir une meilleure récupération et aide à limiter l’apparition des ecchymoses.  Son prix peut varier selon la marque et la matière avec laquelle il est constitué.

Enfin, la seule façon de connaître le coût d’une abdominoplastie est de consulter un médecin. En effet, à la fin de la consultation vous obtiendrez une estimation personnalisée et détaillée de vos coûts estimés. Une fois que vous avez un devis en votre possession, vous pouvez prendre une décision.