Quel est le prix de l’augmentation mammaire en Tunisie ?

augmentation-mammaire-tunisie

L’augmentation mammaire en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à augmenter le volume des seins jugé insuffisant par la patiente. Cette intervention peut être effectuée soit par des implants mammaires, soit par le lipofilling ou injection de graisse dans les seins. Mais combien ça coûte ? Découvrez tous les facteurs pouvant influencer le prix de cette intervention en Tunisie.

Le prix de la chirurgie mammaire en Tunisie

Ce que peut coûter une augmentation mammaire en Tunisie ne peut être donné que sous forme de ligne directrice. Étant donné que les différentes techniques d’augmentation mammaire diffèrent dans leurs prix et qu’il peut également y avoir des variations de prix d’une patiente à l’autre en raison des exigences individuelles et des tableaux cliniques, le prix d’une augmentation mammaire ne peut pas être fixé de manière forfaitaire.

Obtenez une estimation tarifaire de votre augmentation des seins  avec Medespoir

L’augmentation mammaire par implants

Dans le cas d’une augmentation par implants, le chirurgien opère soit par une petite incision dans la partie inférieure de l’aréole ou dans le pli sous la poitrine, soit par une incision au niveau des aisselles. En fonction de la morphologie du patient, le médecin peut proposer différentes manières de positionner la prothèse, telles que derrière la glande mammaire ou derrière le muscle pectoral. Le coût de l’augmentation mammaire avec implants, qui est l’augmentation mammaire la plus pratiquée en Tunisie, démarre aux alentours de 2 400 euros.

L’augmentation mammaire par lipofilling

Le lipofilling mammaire est un acte de chirurgie esthétique dans lequel la graisse de la patiente (appelée graisse autologue) est injectée dans son sein. La graisse est retirée par liposuccion d’une ou plusieurs parties du corps comme le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval. Ensuite, cette graisse sera nettoyée avant d’être réinjectée dans la poitrine. Une augmentation mammaire avec de la graisse coûte généralement un peu plus cher qu’une augmentation mammaire classique avec des implants mammaires.

Le changement d’implants

Un éventuel changement d’implant ultérieur joue également un rôle en ce qui concerne l’aspect financier d’une augmentation mammaire. Les implants modernes de haute qualité ont une très longue durée de conservation et peuvent rester dans le corps toute une vie, mais des complications ou une encapsulation se produisent, ou si un élargissement ou un resserrement des seins est souhaité ultérieurement, les implants mammaires doivent être remplacés. Comme cette procédure est tout aussi coûteuse que l’augmentation mammaire originale avec implants, le prix du changement d’implant démarre autour de 2 500 euros.

augmentation-mammaire-tarif

Lipofilling combiné aux implants

Il n’est pas rare que la chirurgie plastique esthétique réalise une augmentation mammaire en combinaison avec un lifting des seins. Alors qu’un simple lifting des seins pour femme peut coûter à partir de 2 100 euros, les tarifs de chirurgie mammaire pour un traitement combiné sont plus élevés. Pour un lifting chirurgical des seins avec une augmentation mammaire à l’aide d’implants, les frais démarrent à 2 900 euros.

Les facteurs composant le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie

En plus des coûts matériels pour les implants, l’anesthésie et autres choses, d’autres facteurs ont une influence sur le prix d’une opération mammaire. Ces différents facteurs entraînent des fluctuations de prix et des différences de coûts qui se produisent d’un patient à l’autre. Avant et après la chirurgie mammaire, ainsi que pendant celle-ci, plusieurs facteurs peuvent influencer le coût d’une augmentation mammaire.

Le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie est composé des facteurs suivants avant, pendant et après l’opération :

  • Consultation(s) avant l’opération
  • Honoraires du médecin
  • Bloc opératoire, technologie & équipe
  • Anesthésiste & engourdissement
  • Implants de marque
  • Soutien-gorge spécial, éventuellement une ceinture de compression pour la stabilisation du sein
  • Rendez-vous de suivi

Selon la durée du séjour à l’hôpital, le coût d’une augmentation mammaire peut être plus ou moins élevé. Cependant, surtout après une augmentation mammaire avec implants, il est conseillé de rester à la clinique au moins une nuit. Cela garantit des soins médicaux post opératoires, qui dans la plupart des cas annoncent un processus de guérison positif. Selon son état et ses résultats médicaux, la cliente peut généralement quitter la clinique après une nuit.

Conclusion

Le prix moyen d’une augmentation mammaire en Tunisie est de 2 400 € avec un séjour de 4 nuits. Ce forfait comprend tous les postes de dépenses (chirurgien plasticien, anesthésiste, bloc opératoire, hospitalisation, personnel soignant, pansements et contrôles postopératoires), les frais de transfert depuis l’aéroport, la clinique et l’hôtel.

Les prix des augmentations mammaires en Tunisie sont encore beaucoup plus compétitifs que dans les pays européens et ceux pratiqués aux USA. Si vous choisissez la Tunisie pour votre augmentation mammaire, vous économiserez de l’argent sur votre procédure et bénéficierez en même temps des plus hauts standards d’hygiène, de qualité et de professionnalisme.