Quel est le prix de la pose d’implant dentaire en Tunisie ?

implant-dentaire-tunisie

Afin de remplacer une dent manquante, les patients ont recours le plus souvent à la pose d’implant dentaire. Cette méthode semble être plus esthétique que les bridges traditionnels. Ces dernières années, cette technique de dentisterie esthétique a connu un grand succès. En Tunisie, les implants dentaires sont de plus en plus utilisés. Quel est alors le principe de ce traitement dentaire ? Et combien coûte la pose d’implant dentaire en Tunisie ?

Qu’est-ce qu’une pose d’implant dentaire ?

Les implants dentaires sont comme étant des racines artificielles en titane, fabriquées en titane ou en zircone, et qui peuvent prendre différentes formes et tailles afin de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Actuellement, les implants dentaires sont considérés comme étant le meilleur moyen permettant de regagner son beau sourire. En Tunisie, le recours à cette technique dentaire est de plus en plus fréquent. Il s’agit d’une intervention de chirurgie dentaire qui s’adresse à toute personne voulant corriger certaines irrégularités esthétiques au niveau de leurs dentitions.

Combien coûte une pose d’implant dentaire en Tunisie ?

Les prix de la pose d’implant dentaire en Tunisie varient en fonction du chirurgien-dentiste choisi. Il est à noter aussi que le coût de cette opération dépend du type d’implant ainsi qu’à la difficulté du cas à traiter. En Tunisie, la chirurgie dentaire semble être moins coûteuse que dans d’autres pays de l’Europe. Malgré la grande compétence de ses médecins, la Tunisie offre à ses patients des prix raisonnables.

Obtenez un sourire hollywoodien avec Medespoir

Comment se déroule la pose d’implant dentaire ?

La pose d’implant dentaire est une intervention de chirurgie dentaire qui se fait sous anesthésie locale. Une telle opération doit être précédée par deux rendez-vous. Il est à noter que la pose d’implant dentaire est une intervention qui se déroule en trois séances. Lors de la première séance, le chirurgien-dentiste incise la gencive pour avoir accès à l’os. Ensuite, il visse l’implant dans un trou au niveau de la gencive, ayant la même taille du dispositif médical. Après, il renferme la gencive. Une fois, l’implant dentaire est fixé, le patient doit passer par un lent processus d’ostéointégration.

Ce dernier dure entre 2 à 3 mois. Il est à noter que la pose d’implant dentaire est une intervention chirurgicale un peu délicate. Cette dernière doit être réalisée par un chirurgien-dentiste ayant une certaine compétence médicale. Rappelant que la Tunisie est classée parmi les meilleures destinations de chirurgie dentaire, et ce grâce à ses médecins de grade. Sur les réseaux sociaux, plusieurs célébrités ont partagé avec leurs communautés, leurs expériences de tourisme médical en Tunisie. Il y en a même ceux qui ont donné les noms de leurs chirurgiens.

Quels sont les avantages des implants dentaires ?

Contrairement à d’autres techniques, les implants dentaires ont plusieurs avantages. En effet, certains types d’implants ne peuvent pas être abîmés. Une fois fixé, l’implant ne risquera pas d’être retiré. De plus, il est à noter que cette intervention de chirurgie dentaire peut aider la personne opérée à regagner confiance en elle. Avoir des dents manquantes, obligent certaines personnes à masquer leurs sourires.

Grâce à ce traitement révolutionnaire, toute personne pourra corriger toutes les irrégularités esthétiques liées à leurs dentitions. Par conséquent, le patient pourra regagner son sourire sans toucher ses dents naturelles. De plus, il est à rappeler que la pose d’implant dentaire est une intervention chirurgicale qui ne présente pas de risque. Les risques d’affection sont très minimes. D’ailleurs, c’est ce qui pousse un grand nombre de personnes à avoir recours à cette technique dentaire. Elle est simple, efficace et sans risque.