clinique-medespoir-avis-patients-2022

Dans une vidéo mise en ligne par l’agence Medespoir, Nelly et Laure qui ont choisi la clinique Medespoir pour leurs interventions pour effectuer leurs chirurgies esthétiques en Tunisie, donnent les raisons qui ont motivé leur choix.

Nelly, jeune femme de 28 ans, a effectué une liposuccion complète. On la retrouve après son intervention en consultation postopératoire avec le Dr. Abidi. Nelly va très bien, elle est très contente du résultat et va pouvoir effectuer sa première convalescence dans un hôtel 5 étoiles partenaire de Medespoir. Elle évoque les raisons qui l’ont convaincue de choisir la Clinique Medespoir : notamment les témoignages de personnalités de la télé-réalité opérées par les chirurgiens de Medespoir. Depuis la prise de contact à son séjour en passant par la prise en charge à l’aéroport, tout s’est bien passé et la jeune femme est très satisfaite de l’organisation de l’agence et ne regrette pas son choix.

Laure, âgée de 32 ans, a subi deux interventions chirurgicales : une rhinoplastie et un changement de prothèse mammaire. Pourquoi cette jeune française a-t-elle choisi la clinique Medespoir ? Parce qu’elle a vu les résultats des interventions dont ont bénéficié sa nièce et sa sœur. Laure est impressionnée par la prise en charge qu’elle a reçue, à la hauteur de celle qui a été réservée à ses proches, et super contente du résultat de son opération esthétique du nez.

Rappels sur les techniques des interventions subies par Nelly et Laure :

Liposuccion

La liposuccion, également appelée lipoaspiration ou liposculpture, est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’excès de graisse d’un patient par aspiration à l’aide d’une canule (3/4 mm) qu’on insère sous la peau. Contrairement aux idées reçues, la liposuccion n’est pas une chirurgie d’amaigrissement, elle a uniquement pour but d’éliminer les cellules graisseuses localisées qui résistent aux régimes. L’opération dure généralement entre une demi-heure et deux heures, selon la quantité de graisse à éliminer, le nombre de zones à traiter et la taille de l’opération.

La liposuccion peut être réalisée sous anesthésie locale lorsque l’excès de graisse à éliminer est limité, ou sous anesthésie générale lorsque la liposuccion est plus importante et pour un plus grand confort.

Rhinoplastie

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à remodeler la forme et la taille du nez. C’est une intervention qui peut être pratiquée sous anesthésie locale ou générale et dure généralement 1 à 2 heures.

Le déroulement de l’opération dépend de son but. Si l’opération consiste à réduire la taille du nez, le chirurgien enlève une partie du cartilage et de l’os. Dans ce cas, l’incision se fait dans les narines. Au contraire, si l’opération vise à agrandir le nez, le cartilage des oreilles et les os doivent être prélevés des hanches, des coudes ou du crâne et utilisés pour remodeler le nez. Pour ce faire, l’incision est faite autour de la base, à l’extérieur du nez. Il est également possible de faire de petites incisions sur le côté du nez pour changer la forme du nez (y compris les narines), c’est-à-dire en cassant le nez et réorganisant le cartilage.

A la fin de l’intervention, une attelle en métal ou en plastique peut être placée à l’extérieur du nez. Cela aide à maintenir la nouvelle forme de l’os une fois la chirurgie terminée. Des attelles en plastique souple peuvent également être insérées dans les narines pour fixer le septum nasal pendant la respiration.

Changement de prothèse mammaire

Le remplacement des prothèses est effectué en utilisant des techniques similaires à l’insertion initiale dans une augmentation mammaire ou dans la reconstruction du sein avec des implants mammaires. Si vous souhaitez agrandir ou réduire la taille des seins, il est possible de changer la taille des implants d’origine avec de nouveaux implants plus petits ou plus grands.

Selon l’effet recherché, les nouveaux implants peuvent être placés derrière la glande mammaire ou le muscle grand pectoral. L’emplacement de la cicatrice est de préférence le même que celui utilisé lors de l’intervention initiale, soit autour de l’aréole, soit dans le pli sous-mammaire ou la zone des aisselles.

Les anciens implants sont ensuite retirés. S’il y a des coquillages, ils seront traités. La nouvelle prothèse est alors mise en place. À ce stade, le chirurgien esthétique et plasticien peut avoir besoin de retravailler (agrandir ou réduire) le compartiment d’origine pour accueillir les nouveaux implants. En fin d’intervention, un pansement modelant (type “cœur croisé”) avec bandes élastiques peut être appliqué.

Quels que soient votre âge, vos besoins ou vos contraintes, Medespoir étudiera votre demande et vous répondra dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir le tarif détaillé de votre séjour médical en Tunisie.